Gestion de l'e-réputation : l'offre "e-fama"

Avocado logo
L'e-réputation facile

Warren Buffet, ce célèbre milliardaire américain, a dit : « il faut vingt ans pour construire sa réputation et 5 minutes pour la détruire ».

Oui, construire son identité numérique est une bonne chose.

Mais la réputation est naturellement fragile, en proie à des évènements ou des actions de nature variée.

J'ai créé une innovation qui permet de surveiller sa réputation numérique (ou e-réputation) : e-fama (pour une présentation vidéo, cf la partie blog sur l'e-réputation). Il s'agit d'une offre qui consiste, par une formule d'abonnement, à recueillir, selon les thèmes définis avec le client, toutes les informations sensibles disponibles sur internet. Une fois les informations recueillies, je les traite puis adresse au client le fama-paper : un fiche récapitulatives des publications sensibles avec leur qualification juridique et le plan d'action proposé. Il suffit alors ensuite de choisir les suites : le prix est déjà déterminé au stade de la formule d'abonnement pour chaque démarche! Cette prestation personnalisée a été récompensée par un grand prix de l'innovation du barreau de Lille en 2017 dans la catégorie "Droit des nouvelles technologies".